Vous n’êtes pas connecté.

nicole

Débutant

• "nicole" started this thread

Travail: Je suis étudiante en fac de droit

• Envoyer un message privé

1

jeudi 21 décembre 2006, 15:57

Où sont les restaurants japonais en Bretagne?

J'habite maintenant depuis prèsque 5 ans et demi en Bretagne, mais j'ai du mal à trouver un restaurant japonais... ! C'est sur, à Paris, il y en a à chaque coin, mais en Bretagne? Je crois qu'il y a un restaurant japonais à Brest (Kiotori) qui vient d'ouvrir et il y en a un à Rennes (Fuji). Mais bon, ce n'est pas beaucoup. Je voulais donc savoir si quelqu'un ne saurait pas par hasard où il y en a d'autres qui vont vraiment la peine d'y aller. :]
Nicole

2

lundi 19 février 2007, 15:01

RE: Où sont les restaurants japonais en Bretagne?

Irashaïmase ! :)

Je vous confirme qu'il n'y a pas grand chose dans l'Ouest (je suis à Nantes). Il y avait un grand restaurant Japonais à Nantes, mais le chef est reparti au Japon il y a sept ans.

Je rentre du Japon, et je constate également que ce qu'on appelle cuisine japonaise en France se limite au sushis et au yakitoris. Où sont les ramen, les nouilles udon, les tonkatsus (pourtant modestes, ça marcherait en France), les teppaniakis (cher en général, mais les français adoreraient ce show rendu célèbre par la scène de Louis de Funès dans l'Aile ou la Cuisse), ou même le shabu-shabu, et, pour les plus rafinés, l'introduction au dîner kaïsekis ? Nous avons pu essayer tout ça à Tokyo et Kyoto (sans parler des sushis du marché de Tsukiji), et le retour est rude...

Si vous avez l'occasion, allez à Paris au restaurant de l'hôtel Nikko (le Benke) et demandez une place face au cuisinier... vous ne l'oublierez pas ! Sinon, pour pas cher, allez dans le quartier de l'Opéra où se trouvent la plupart des vrais japonais à ma connaissance... de la vraie cuisine de déjeuner (pas cher, à base de nouilles) ou au moins éssayez les Kaitenzushis (sushis tournants)...

Pour l'Ouest : rien, rien, rien... :(

Arigato gozaïmashta ! :)

This post has been edited 1 times, last edit by "Shiodome" (19 février 2007, 15:02)

chouchou973

Débutant

Travail: Travailleur indépendant

3

lundi 24 septembre 2007, 04:37

Bonjour !

En bretagne, et ples précisément dans le finistère, et encore plus précisément à Brest, il y en a 2 :

Le kyotori, se situe rue Louis Pasteur si je me souviens bien.

Le Sushi-bar, sur le port de commerce.

Celui la, je le recommande fortement.

Je suis allé 1 fois au kyotori, et 2 fois au sushi bar.

C'est cher, mais il y a à manger, on ne va pas dire que c'est cher pour ce que c'est, mais comptez 30-35€.

Voilà pourquoi je veux faire des sushis et autre moi même, on n'y va pas souvent, bien que ce soit excellent.

This post has been edited 1 times, last edit by "chouchou973" (24 septembre 2007, 04:38)

Faribole

Non enregistré

4

samedi 15 décembre 2007, 17:13

Resto japonais à Nantes

Depuis avril à Nantes, je vous conseille vivement le tai-shogun : www.tai-shogun.com
Un vrai bar à sushis avec son maitre sushi. Le voir concevoir les sushis est un plaisir des yeux, avant que de les déguster.
Une salle teppaniaky est aussi attenante.

Allez voir le site et surtout allez au resto. Le meilleur de Nantes
Il se trouve sur l'Ile de Nantes après le palais de justice

bon appetit

5

mardi 22 juillet 2008, 13:12

bonjours,

j'abite sur brest et il ya 3 restorant japonais qui sont

le hinoki 6, Rue des 11 martyrs

le kiotori 5, Rue Louis Pasteur

le cab sushi-bar 6, Rue Porstrein

voila moi perso , je suis fidel au kiotori, le service impecable et l'embience tres zen ^^

Tahanala

Non enregistré

6

mercredi 30 juillet 2008, 22:20

Le cab sushi-bar est-il encore ouvert? je ne l'ai pas trouvé la dernière fois que je suis descendue au port de commerce. Le hinoki semble être tout près de chez moi, à essayer...

Fab

Non enregistré

7

jeudi 11 septembre 2008, 19:21

RE : Resto japonais à Nantes

Depuis avril à Nantes, je vous conseille vivement le tai-shogun : www.tai-shogun.com
Un vrai bar à sushis avec son maitre sushi. Le voir concevoir les sushis est un plaisir des yeux, avant que de les déguster.
Une salle teppaniaky est aussi attenante.

Allez voir le site et surtout allez au resto. Le meilleur de Nantes
Il se trouve sur l'Ile de Nantes après le palais de justice

bon appetit
Je peux confirmer que ce restaurant est devenu ma "cantine" professionnelle et personnelle... difficile de s'empêcher d'y aller, quel qu'en soit le motif... mes gamines en sont folles (8 et 12 ans), et certaines personnes de mon entourage pro, qui n'avaient jamais essayé le poisson cru, ne veulent plus en démordre...

Pour ma part, après un voyage au Japon, je peux assurer que c'est un des rares Kaiten Zushi (tournant) authentique... j'ai discuté avec le chef qui a travaillé au Benke (hôtel Nikko à Paris), une référence...

A noter : la deuxième partie du resto est un teppaniaki : également à recommander (difficile cependant de retrouver la magie des teppan de Kyoto, notamment celui du Granvia, dans la gare...).

Hirashaïmase !

nadine

Débutant

Travail: Etudiante

8

dimanche 28 septembre 2008, 17:46

Sinon il y a également le restaurant La Suite à Perros Guirec (22) qui n'est pas un restaurant japonais mais où l'on peut manger de très bons sushis quand même ;)

Si vous voulez en savoir un peu plus, j'ai fait une petite présentation de ce restaurant sur ce forum:
C'est par ici

maudio

Non enregistré

9

mercredi 1 octobre 2008, 19:11

à saint Malo

:thumbsup: Je ne suis de Bretagne mais j'y ai passé mes dernières vacances et précisément à Saint Malo.

Adepte de la cuisine japonaise, je n'attendais qu'une chose, pouvoir déguster un plateau de makis et sashimis, là où les produits de la mer sont les meilleurs.

Je n'ai pas été deçue puisque en intra-muros, c'est ouvert, depuis quelques mois, un restaurant japonnais des plus fabuleux! C'est le TAMPOPO, tenu par un couple franco-japonais, ils allient les produits bretons et l'art si raffiné de la cuisine japonaise. C'est elle le chef en cusine, d'après ce que j'ai lu, elle a fait ses armes dans une très prèstigieuse école au Japon, lui, français, accueille et sert très chaleureusement les clients (il est incollable sur cette culture qu'il a grand plaisir à faire découvrir)

Un menu unique est présenté le soir et le mariage des cultures est extraordinaire, je ne vous dévoilerai pas ce qui m'a été offert de déguster, je préfère vous laisser la surprise et le voyage des sens.

A découvrir de toute urgence, je prévois d'y retourner l'été prochain et en ai parlé à tout mon entourage.

c.collin

Non enregistré

10

samedi 3 janvier 2009, 15:40

resto japonais

je conseille celui de vitré (35) : Hanako Sushi tenu par un certain "kinn" (je ne suis pas sure de l'écriture, désolé). il propose des menus tout a fait abordables pour le midi ou le soir et c'est un délice ! personnellement je prend toujour le bateau avec des perles coco en dessert :D

marion

Non enregistré

11

mardi 10 novembre 2009, 16:02

sur rennes le Mizuna

bonjour,
même si le sujet date un peu, je ne peux m'empêcher de parler du Mizuna à Rennes, en face du parking vilaine.
tout simplement extra, tenu par un couple franco (lui)/japonais (elle), l'accueil, le service, les plats, les alcools, les dessert (hum :P)
enfin tout est bon! une carte qui change régulièrement, mais qui garde les plateau de sushi, pour nous faire découvrir des plats chauds poisson et viande du Japon, accompagné d'umeshu et en finissant avec un gâteau aux haricots rouge c'est vraiment un bon repas des saveurs de là-bas.
après il y a toujours le Fuji, mais on à pas testé, et le Sakura; variété de plat sympa mais très réduit sur les accompagnement et les desserts et moins accueillant (le jour où nous y sommes allé service long, serveur dépassé, commande oubliée... pas le bon jour quoi!).

sinon pour Nantes, le tai-shogun, côté teppaniaky la nourriture est succulente (mais c'est cher, normal) et on aimerai bientôt faire le côté sushi-bar, peut-être la prochaine fois qu'on y va.

Marion

Noter cette discussion