Vous n’êtes pas connecté.

1

vendredi 15 juin 2007, 22:41

quel couteau pour quel utilité ?

Bonjour

J'aimerai savoir quel est l'utilisation de chaque couteau de cuisine " japonais"

en particulier ceux qui ne sont pas remplaçable par des couteaux "de chez nous"

merci
Tara

nicole

Débutant

Travail: Je suis étudiante en fac de droit

• Envoyer un message privé

2

lundi 18 juin 2007, 18:52

RE: quel couteau pour quel utilité ?

Les couteaux japonais présentent une excellente ergonomie et sont proportionnellement plus légers que les couteaux de cuisine traditionnels. Le potentiel de coupe ajoute en confort et diminue l'effort.

Couteau japonais Nagiri Hocho: il permet de couper plus vite et plus finement que nos habituels couteaux de cuisine. Les aliments, notamment les légumes comme les carottes, sont toujours coupés à l'identique.

Couteau japonais Yanagi Hocho: pour la coupe de toutes les grandes pièces de viande.

Couteau japonais Deba Hocho: est plus lourd et convient à tous types de poissons : filets de sole ou darnes de saumon.

Couteau japonais Banno Hocho: pour la précision lors du découpage du poisson ou des légumes.
Nicole

3

lundi 18 juin 2007, 19:06

merci beaucoup pour ces renseignements.

4

mardi 27 mai 2008, 10:06

merci

merci pour ces infos. Moi qui commence, cela me sert bien.

Et le Couteau japonais Ko Deba Hocho, il sert à koi ?

Merci d'avance.

Mulan

Makenko

Non enregistré

5

jeudi 29 mai 2008, 10:12

Bonjour,

Le Deba est un couteau assez lourd qui sert principalement à débiter le poisson (couper la tête la queue...)

sun

Non enregistré

6

lundi 31 août 2009, 12:40

pas mal d'infos sur ce site ^^

www.korin.com

Okami

Non enregistré

7

samedi 3 octobre 2009, 21:20

Bonjour.

J'aurai voulu savoir quel est le meilleur couteau pour couper les sushi (sushi maki par exemple).
En effet, je viens de faire mes tout premiers sushi et pour la coupe c'est soit un couteau à lame 'plate' mais il n'arrive pas à couper le nori (feuille d'algue), soit le couteau à dent mais il déchiquette le nori et du coup la présentation est pas terrible...

Merci d'avance.

Piout

Débutant

8

dimanche 4 octobre 2009, 16:41

Impossible de dire lequel est le meilleur. En fait il existe un couteau pour chaque usage.
Moi j'ai celui là qui est polyvalent.

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/pr…wt_p_407852.htm

Parfait pour découper les sashimis et la feuille de Nori ne pose pas de problème, ça tranche comme un rasoir.
Bon je sais c'est un peu cher, mais c'est une Rolls.

Kucing

Non enregistré

9

mardi 17 novembre 2009, 22:30

Ah, j'ai huit ou neuf couteaux différents, mais si je ne devais en sélectionner que deux, ce serait :
http://www.sushiboutique.fr/achat/produi…id=255&catid=72

Et :
http://www.sushiboutique.fr/achat/produit_details.php?id=258

Piout

Débutant

10

dimanche 22 novembre 2009, 17:25

Waouuuuu magnifique cette lame. Quel plaisir ça doit être de l'avoir en main. :thumbsup:

tallie

Non enregistré

11

jeudi 11 février 2010, 12:56

les couteaux

Nulle votre réponse.Les noms de couteaux que vous citez ne correspond pas à ceux du site sushi boutique.

Donc je ne vois pas l'interêt.Desolé. ?(

Noter cette discussion