Vous n’êtes pas connecté.

Julie

Non enregistré

1

vendredi 5 décembre 2008, 10:56

combien de tps avant de servir peut-on conserver le sushi

Mon anniversaire est mardi et je fais une Sushi-party! mais je travaille toute la journée, qu'est ce que je peux faire à l'avance?

si quelqu'un le sait pouvez vous me répondre merci :D

nadine

Débutant

Travail: Etudiante

• Envoyer un message privé

2

dimanche 7 décembre 2008, 19:27

Je pense que pour les légumes, pas plus de 12h avant votre party à cause des algues.
Pour le poisson cru (si vous en avez) on peut le préparer encore moins à l'avance... Donc pour le poisson, ce serait mieux de le préparer juste avant votre sushi-party ;)

aérys

Non enregistré

3

lundi 16 mars 2009, 15:37

désolée les filles!

Il vaut mieux servir les maki sushi dès qu'ils sont prêts, car le riz continue à gonfler et la feuille d'algue peut se déchirer. Les rouleaux se conservent une demi-heure si on les enveloppe dans du papier absorbant doublé d'un film fraîcheur.

Piout

Débutant

• Envoyer un message privé

4

jeudi 7 mai 2009, 18:52

Pas d'accord, les rouleaux se conversent bien plus qu'une demi-heure. Je fais souvent le matin mes sushis et j'en mange le midi et le soir. une journée au frigo, rien n'explose. Il ne faut pas oublier qu'à l'origine les sushi était une méthode de conservation du poisson. donc enroulé dans du film alimentaire pour préserver de l'air tu peux préparer tes sushis le matin pour le soir. Il faudra les découper au dernier moment par contre.
Il faut aussi distinguer des makis au poisson cru et aux légumes. Le temps de conservation sera bien évidemment différent.

piesansim

Non enregistré

5

dimanche 11 octobre 2009, 19:46

Pour ma part, nous avons fait des sushis maki vendredi soir, nous n'avons pas tout mangé et nous les avons terminé samedi soir à l'apéritif il était excellent. Il est vrai, que le fait que nous sommes en présence de poisson cru, il vaut mieux les consommer très vite. Si tu les prépares le matin, tu les mets en bas du frigo et tu les sers le soir. Ils seront bien frais et très appréciés.

bon apétit

oyasu

Non enregistré

6

dimanche 28 mars 2010, 05:59

pour des raison d hygiene et gustative a consommer maximun 1h après préparation

Noter cette discussion