Vous n’êtes pas connecté.

victor

Non enregistré

1

jeudi 25 septembre 2008, 13:02

seriez fait prêt à acheter une machine à préparer les sushis et les makis pour les faire chez vous?

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un adepte de la cuisine japonaise.

Il se trouve que je travaille sur un projet et nous nous penchons sur
la problématique suivante: comment cuisiner facilement japonais à la
maison. J'ai vu que des machines à préparer les sushis et les
makis existent déja au Japon et j'aimerai voire si un tel projet serai
possible en France. Pour cela je réalise un petit sondage. Seriez vous
prêt à acheter une machine à préparer les sushis/makis et quelle genre
de machine imaginez-vous?

Merci à toutes et à tous pour votre participation.

nadine

Débutant

Travail: Etudiante

• Envoyer un message privé

2

dimanche 28 septembre 2008, 17:02

Bonjour,

Si la machine est facile à manier et pas trop chère... pourquoi pas. Après ça dépend si on en a vraiment besoin. Il est parfois plus facile de faire des sushis à la main pour admettons 2 personnes que de rester 1h dans la cuisine après pour nettoyer la machine... A mon avis, cela dépend donc de la quantité de sushis à faire. En ce qui me concerne, je serai plus rapide en utilisant mon makisu et/ou mes sushi makers comme d'habitude.

Pour le genre de machine, je ne sais pas vraiment. En tout cas, elle devrait être assez facile à nettoyer et ne pas poser trop de problèmes. Elle ne devrait pas non plus prendre trop de place, c'est à dire, il faut pouvoir la ranger assez facilement.

Voilà mon avis ;)

4

jeudi 2 octobre 2008, 17:24

Bonjour,
s'agit-il d'une importation de machine ou d'une nouvelle machine?

5

vendredi 3 octobre 2008, 22:50

Je pense aussi que cela dépend surtout de la quantité à réaliser...une natte pour moi me convient très bien !

Le plus difficile est de trouver du poisson frais tous les jours...

zorg

Non enregistré

6

jeudi 4 décembre 2008, 16:20

Le genre de machine pour faire les sushis est tres couteux deja au Japon, alors en import ca doit etre assez énorme.
Je consomme beaucoup de sushi et franchement ca ne m'interesserait pas, quand on a le coup de mains (ou des moules) ca ne prends quand meme pas
longtemps a faire...

Isabelle

Non enregistré

7

vendredi 27 mars 2009, 20:03

Pour éviter la machine et réussir à tous les coups !

Hello,

Moi je préfère les confectionner sans machine, avec la calculatrice à sushi je ne rate jamais !

voici le lien : http://www.lesrecettesdegagou.fr/outils/outils.php

@+ , Isa

Mon site du moment : www.lesrecettesdegagou.fr

Denis

Non enregistré

8

jeudi 2 avril 2009, 23:28

Machine à faire sushis

J'ai des amis qui ont acheté un ustensile sur le site www.easy-sushi.com , un truc pour rouler des makis maison, mais je ne sais pas encore si c'est facile d'utilisation. Je suis invité ce week-end pour en faire avec eux, car ils ont dit que c'était super simple avec ce truc. Je vous dirai ce que j'en pense après l'avoir testé.
A bientôt Denis.

Marion

Non enregistré

9

samedi 18 avril 2009, 15:21

machine à sushi

nous venons de trouver un appareil, trés simple d'utilisation pour fabriquer des sushi à la maison, c 'est absolument GENIAl, moi qui ne suis pas Cuisiniére, nous avons épaté nos invités.....je l'ai acheté sur Internet.........alors pour tout ceux qui aiment la cuisine exotique du soleil Levant.......... allez voir www.easy-sushi.com........ faut faire véhiculer les bonnes idées et alléger les tâches des méres de famille!en plus même mes gamins ont pu faire leurs propres makis,de ce fait ils ont mangé des légumes!!!youpi!

Super idée pour la FETE des MERES!!

Iva

Non enregistré

10

dimanche 19 avril 2009, 11:52

sushi

Merci Marion pour l'info...j'ai vu la demo sur le site.........mais sais tu si on peut le trouver dans un magasin à Lausanne, j'ai mon filleul qui habite là bas........je n'ai pas trop l'habitude d'acheter par internet........

merci pour l'info

marion

Non enregistré

11

mardi 21 avril 2009, 15:07

sushi

OUI, Iva , tu peux l'acheter sur internet...........ma voisine vient de recevoir le sien et il n'y a eu aucun soucis

bon appétit

biyan

Non enregistré

12

jeudi 15 octobre 2009, 20:01

machine sushi

effectivement la machine que tu décris n'a pas l'air mal , mais ce n'est pour fabriquer des sushis mais makis

cordialement

espinasse

Non enregistré

13

lundi 26 octobre 2009, 09:42

machine à prepare les sushis

Oui bien sur sans probleme mais attention au prix

mdim

Non enregistré

14

vendredi 11 décembre 2009, 17:01

machine à sushi

Tu peux en trouver dans toutes les grandes surfaces maintenant ou presque (Carrefour), pour 40 euros environ. Tu peux faire les Nigiris et les Makis.

Ca s'appelle "l'atelier du sushi"

@+

mdim

Non enregistré

15

vendredi 11 décembre 2009, 17:08

machine à sushi

marie france

Non enregistré

16

mardi 22 juin 2010, 13:38

mandoline

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un appareil que possède les asiatiques pour râper très fins et très long les radis noir. Pourriez vous m'indiquer ou je pourrais en acheter un

Merci
MON MAIL marie.misat@wanadoo.fr

17

vendredi 9 juillet 2010, 10:07

effectivement la machine que tu décris n'a pas l'air mal , mais ce n'est pour fabriquer des sushis mais makis

------------------------------------------------------------------------------------------
buy cheap pandora/buy pandora/

christian audigier clothing/pandora sale

Noter cette discussion